|
Classement des gites et chambres d'hôtes lyon:
Le label "Gite Lyon" auquel appartient l'appartement d'hôte Lyon- Renaissance regroupe à travers son gage de qualité cinq lieux de charme, réunis en association :
"les demeures de Morphée": www.gite-lyon.com
Un studio meublé de tourisme atypique au coeur du Vieux Lyon:
www.latour-lyon.com
Le Petit Tramassac, mieux qu'une chambre d'hôtes , un bel appartement au coeur du Vieux-Lyon :
www.lepetittramassac.fr
La Loge Saint-Jean, un appartement d'hotes alliant design et vieilles pierres :
www.loge-saintjean.fr
La Loge Gadagne, un gite de charme au coeur du Vieux Lyon
www.loge-gadagne.com
Informations touristiques région franco-suisse:
www.escapada.ch
La Grange de Fourvière, Chambres d'hôtes à Lyon.
www.grangedefourviere.fr
SPA partenaire dans le Vieux Lyon
www.spa-saintjean.fr
Annuaire d'Hotels sur Lyon
www.annuairehotel.com/lyon
https://lhotelpascher.com/lyon
Lyon Patrimoine découvrez le patrimoine Lyonnais:
https://www.decouvrir- lyon.net
https://lyon.cyclopolitain.com
https://bike-and-see.fr
https://www.lyon.fr/
www.culture.lyon.fr
https://www.lyon-france.com/
www.opera-lyon.com
www.celestins-lyon.org
www.orchestrelyon.com
www.biennale-de-lyon.org
www.nuits-de-fourviere.org
www.museegadagne.com
Du 12 février 2016 au 14 février 2016
Françoise & Patrick des appartements d’hôtes Lyon Renaissance vous proposent pour la Saint Valentin de pousser les portes de ses demeures XVIème siècle et passer deux nuits inoubliables le temps d’un week-end avec votre chéri.
Le temps d'une soirée, il vous faudra vous déconnecter de votre portable et de vous laisser guider par nos conseils avisés sur le choix d’une bonne table, de la livraison d’un petit déjeuner et pourquoi pas d’un moment de détente avec duo de massage dans un lieu de charme à 100m de votre lieu de séjour.
Au programme de l'offre « Love is all your need » pas de réseaux sociaux, pas de messages et appels, ou de consultation de ses mails. Le week end idéal pour vous concentrer uniquement sur votre partenaire, et oublier tout le reste !
https://www.spa-saintjean.fr
Une soirée au Musée des Beaux Arts !!!
Chaque premier vendredi du mois, au Musée des Beaux-arts de Lyon, il est possible de visiter le musée jusqu’à 22h00. La visite d'un musée la nuit est pleine de charmes insoupçonnés.
Autre lumière, autre ambiance, autre public. L’expérience est intéressante et vus permet ainsi chaque mois de vivre un moment privilégié à la découverte d'une thématique, d'une exposition, d'une époque.
Dans une atmosphère détendue, la visite s'enrichit d'animations tout public, en résonance avec le thème de la soirée : contes, danse, chant, concerts, films, tandis que des intervenants présentent des œuvres choisies. Offrez-vous une parenthèse culturelle à savourer tous les premiers vendredi de 18 à 22h. Le Musée des Beaux Arts se trouve à 15 minutes à pieds des deux chambres d'hôtes Lyon Renaissance.
Fête des Lumières
Suite aux attentats du 13 novembre à Paris, il a été décidé d'annuler la Fête des Lumieres de Lyon.
Les festivités se sont transformées en une « journée d’hommage aux victimes », le
8 décembre, jour de célébration de la Vierge Marie depuis le milieu du XIXe siècle à Lyon. Le maire a appelé les Lyonnais à « illuminer » la ville avec de petites bougies posées sur les rebords des fenêtres, comme le veut la tradition. La nouvelle tour Incity, ainsi que celle du « Crayon », symbole du quartier de La Part-Dieu, proposeront « une mise en lumières dans le même esprit que les lumignons » tandis que sur les quais de Saône et la colline de Fourvière sera projetée l’œuvre de Daniel Knipper, réunissant des regards extraits de tableaux de maîtres de Botticelli, Matisse, ou de La Tour, et les prénoms des victimes défileront sur les façades des immeubles. Les autres spectacles prévus seront reportés à décembre 2016.
Au Musée des Confluences
Le musée des Confluences rend hommage à son fondateur, Émile Guimet, et rend compte de son voyage au Japon, étape primordiale dans la conception du musée des religions qu'il fonde à Lyon, en 1879, puis à Paris. Novateur dans sa vision sociale et dans son intuition muséale, Émile Guimet reste, un siècle plus tard, d’une grande actualité.
« Moi, je fais des trous aux rideaux ! Je veux voir et je veux que tout le monde voie.»
Connaissez-vous vraiement Emile Guimet ?
Vous vous souvenez sans doute de l’ancien musée Guimet à Lyon dont le musée des Confluences est l’héritier, et vous connaissez peut-être aussi le musée parisien du même nom. Eh bien cette exposition vous entraine à la rencontre du personnage derrière le nom et retrace l’histoire de cet industriel lyonnais qui a consacré sa vie à l’étude des civilisations et a parcouru le monde à la recherche de pièces d’exception.
Entrepreneur social et visionnaire, Emile Guimet est également un voyageur infatigable qui a parcouru l'Asie et l'Afrique. De l'Egypte au Japon, de papyrus en statues, ce collectionneur acharné nous livre aujourd'hui de vibrants témoignages de ces civilisations lointaines.
Du premier musée Guimet au musée des Confluences, cette exposition retrace l’histoire incroyable d’une personnalité hors du commun qui a souhaité transmettre et partager sa passion.
- Ouverture du musée des Confluences
C’est l’événement de cette année à Lyon. Le musée des Confluences rassemblera 2,2 millions d’objets au total. Un fonds gigantesque lié au transfert des pièces du Musée d’histoire naturelle de Lyon, mais aussi des œuvres religieuses d’Émile Guimet, d’un ancien musée colonial et des collections de l’Œuvre de propagation de la foi, pour la plupart conservées dans lR
|