Cote cour

Liens

Classement des gites et chambres d'hôtes lyon:

Le label "Gite Lyon" auquel appartient l'appartement d'hôte Lyon- Renaissance regroupe à travers son gage de qualité cinq lieux de charme, réunis en association :

"les demeures de Morphée": www.gite-lyon.com

Un studio meublé de tourisme atypique au coeur du Vieux Lyon:
www.latour-lyon.com

Le Petit Tramassac, mieux qu'une chambre d'hôtes , un bel appartement au coeur du Vieux-Lyon :
www.lepetittramassac.fr

La Loge Saint-Jean, un appartement d'hotes alliant design et vieilles pierres :
www.loge-saintjean.fr

La Loge Gadagne, un gite de charme au coeur du Vieux Lyon
www.loge-gadagne.com

Informations touristiques région franco-suisse:
www.escapada.ch

Le jardin de Beauvoir, Chambres d'hôtes à Lyon.
http://chambre-hote-beauvoir-lyon.com

SPA partenaire dans le Vieux Lyon
www.spa-saintjean.fr

Annuaire d'Hotels sur Lyon
www.annuairehotel.com/lyon

Lyon Patrimoine découvrez le patrimoine Lyonnais:

http://www.decouvrir- lyon.net

http://lyon.cyclopolitain.com

http://bike-and-see.fr

http://www.lyon.fr/
www.culture.lyon.fr
http://annuairechambredhotes.com/lyon
www.opera-lyon.com
www.celestins-lyon.org
www.orchestrelyon.com
www.biennale-de-lyon.org
www.nuits-de-fourviere.org

Fête de la Saint Valentin 14 février 2016

Françoise & Patrick des appartements d’hôtes Lyon Renaissance vous proposent pour la Saint Valentin de pousser les portes de ses demeures XVIème siècle et passer deux nuits inoubliables le temps d’un week-end avec votre chéri.

Le temps d'une soirée, il vous faudra vous déconnecter de votre portable et de vous laisser guider par nos conseils avisés sur le choix d’une bonne table, de la livraison d’un petit déjeuner et pourquoi pas d’un moment de détente avec duo de massage dans un lieu de charme à 100m de votre lieu de séjour.

Au programme de l'offre « Love is all your need » pas de réseaux sociaux, pas de messages et appels, ou de consultation de ses mails. Le week end idéal pour vous concentrer uniquement sur votre partenaire, et oublier tout le reste !

http://www.spa-saintjean.fr

Du 10 septembre 2015 au 13 septembre 2016

Les Gîtes de Charme Lyon-Renaissance au coeur de la Biennale d’art contemporain de Lyon, intitulée « La vie moderne », qui ouvre dans quelques jours ! Du 10 septembre au 3 janvier, venez découvrir les œuvres de 60 artistes originaires du monde entier. Présentation et billetterie sur:

http://www.biennaledelyon.com


Du 12 octobre au 18 octobre 2015:

  • Les gîtes de charme Lyon-Renaissance associés à ce grand événement qu’est le festival Lumière 2015, vous accueille au cœur du Vieux Lyon pour cette 7ème édition du lundi 12 au dimanche 18 octobre.

    Une semaine rythmée par de nombreux évènements qui seront l’occasion de découvrir ou redécouvrir des films classiques du cinéma, des raretés ou des films inédits ainsi que les plus belles restaurations de l’année, dans les salles de Lyon et du Grand Lyon. C’est le cinéaste américain Martin Scorsese qui recevra le prochain Prix Lumière. Il lui sera remis lors du festival Lumière.

  • Une soirée au Musée des Beaux Arts de Lyon

Chaque premier vendredi du mois, au Musée des Beaux-arts de Lyon, il est possible de visiter le musée jusqu’à 22h00. La visite d'un musée la nuit est pleine de charmes insoupçonnés. Autre lumière, autre ambiance, autre public. L’expérience est intéressante et vus permet ainsi chaque mois de vivre un moment privilégié à la découverte d'une thématique, d'une exposition, d'une époque. Dans une atmosphère détendue, la visite s'enrichit d'animations tout public, en résonance avec le thème de la soirée : contes, danse, chant, concerts, films, tandis que des intervenants présentent des œuvres choisies. Offrez-vous une parenthèse culturelle à savourer tous les premiers vendredi de 18 à 22h. Le Musée des Beaux Arts se trouve à 15 minutes à pieds des deux chambres d'hôtes Lyon Renaissance.


Au Musée des Confluences de Lyon

  • Le musée des Confluences rend hommage à son fondateur, Émile Guimet, et rend compte de son voyage au Japon, étape primordiale dans la conception du musée des religions qu'il fonde à Lyon, en 1879, puis à Paris. Novateur dans sa vision sociale et dans son intuition muséale, Émile Guimet reste, un siècle plus tard, d’une grande actualité.
    « Moi, je fais des trous aux rideaux ! Je veux voir et je veux que tout le monde voie.»
Connaissez-vous vraiement Emile Guimet ? 
Vous vous souvenez sans doute de l’ancien musée Guimet à Lyon dont le musée des Confluences est l’héritier, et vous connaissez peut-être aussi le musée parisien du même nom. Eh bien cette exposition vous entraine à la rencontre du personnage derrière le nom et retrace l’histoire de cet industriel lyonnais qui a consacré sa vie à l’étude des civilisations et a parcouru le monde à la recherche de pièces d’exception. 
Entrepreneur social et visionnaire, Emile Guimet est également un voyageur infatigable qui a parcouru l'Asie et l'Afrique. De l'Egypte au Japon, de papyrus en statues, ce collectionneur acharné nous livre aujourd'hui de vibrants témoignages de ces civilisations lointaines.

Du premier musée Guimet au musée des Confluences, cette exposition retrace l’histoire incroyable d’une personnalité hors du commun qui a souhaité transmettre et partager sa passion.

  • Star Wars Identite : Jusqu'au 19 avril 2015

    Les fans inconditionnels de Star Wars l’ont rêvé… Lyon l’a fait, et la Sucrière accueille l’exposition Star Wars Identities !
    Prêt pour un voyage unique, hors du temps et de l’espace ? Allez, on embarque direction une galaxie très, très lointaine… Avec plus de 2 000 objets cultes de la saga : costumes, pièces de vaisseaux, célébrissimes sabres lasers, on est en immersion totale !

  • Ce sera le plus grand événement urbanistique de l'année : l'ouverture du musée des Confluences, lors de la deuxième quinzaine de décembre.
    C’est l’événement de cette fin d’année à Lyon. Le musée des Confluences rassemblera 2,2 millions d’objets au total. Un fonds gigantesque lié au transfert des pièces du Musée d’histoire naturelle de Lyon, mais aussi des œuvres religieuses d’Émile Guimet, d’un ancien musée colonial et des collections de l’Œuvre de propagation de la foi, pour la plupart conservées dans l’ancien musée du boulevard des Belges (Lyon 6e) fermé en 2007. Ce sont donc cinq siècles d’histoire qui seront rassemblés dans un même lieu. Du jamais vu. Hors expositions, les visiteurs pourront assister à des projections et des conférences dans les deux auditoriums de 328 et 122 places. Des salles de réunion pour des séminaires d’entreprises sont aussi prévues. Côté restauration, il y aura au rez-de-chaussée du musée une brasserie gastronomique tenue par Guy Lassausaie, le chef doublement étoilé. Et au 4e étage, le traiteur Pignol tiendra un café-snackin

  Janvier 2015 : Visite de l'église Saint paul dans le Vieux lyon

Parmi les curiosités du Vieux Lyon, l'office du tourisme propose des visites guidées de l'église Saint Paul. Construite en 549 sur les débris d’un temple de Diane, l'église fut entièrement détruite par les Sarrazins. Reconstruite de 1084 à 1106, elle fut terminée au XIII° s et remaniée au XVIII° de style romano-ogivale. L’église fut classée Monument Historique en 1996 et entièrement restaurée en 2002. Elle est la plus ancienne église de Lyon après la Basilique Saint-Martin d'Ainay située dans le quartier d'Ainay sur la presqu'île. L’horloge de l'église st Paul (la seconde plus ancienne de Lyon après celle de la cathédrale) date de 1676, œuvre de Rousseau. Elle possède un carillon mécanique Burdin, Morel, Chevalier et Dupont de 9 cloches, créé au milieu du XIX° s. La chapelle Sainte Marguerite est située à l’intérieur de l’église. Fresque de 1450. Elle fait partie de la même paroisse que l'église Notre Dame St Vincent dans le 1er arrdt.

www.museegadagne.com

www.moca-lyon.org
www.institut-lumiere.org
www.musee-des-tissus.com

clevacances

www.lyonresto.com


 

Contact | ©2006 Lyon-Renaissance.com