Cote cour

Liens

Classement des gites et chambres d'hôtes lyon:

Le label "Gite Lyon" auquel appartient l'appartement d'hôte Lyon- Renaissance regroupe à travers son gage de qualité cinq lieux de charme, réunis en association :

"les demeures de Morphée": www.gite-lyon.com

Un studio meublé de tourisme atypique au coeur du Vieux Lyon:
www.latour-lyon.com

Le Petit Tramassac, mieux qu'une chambre d'hôtes , un bel appartement au coeur du Vieux-Lyon :
www.lepetittramassac.fr

La Loge Saint-Jean, un appartement d'hotes alliant design et vieilles pierres :
www.loge-saintjean.fr

La Loge Gadagne, un gite de charme au coeur du Vieux Lyon
www.loge-gadagne.com

Informations touristiques région franco-suisse:
www.escapada.ch

Le jardin de Beauvoir, Chambres d'hôtes à Lyon.
http://chambre-hote-beauvoir-lyon.com

SPA partenaire dans le Vieux Lyon
www.spa-saintjean.fr

Annuaire d'Hotels sur Lyon
www.annuairehotel.com/lyon

Lyon Patrimoine découvrez le patrimoine Lyonnais:

http://www.decouvrir- lyon.net

http://lyon.cyclopolitain.com

http://bike-and-see.fr

http://www.lyon.fr/
www.culture.lyon.fr
http://annuairechambredhotes.com/lyon
www.opera-lyon.com
www.celestins-lyon.org
www.orchestrelyon.com
www.biennale-de-lyon.org
www.nuits-de-fourviere.org


Novembre 2014: De la peinture à la dance en passant par Star Wars il n'y a qu'un pas

  • Exposition : De Degas à Bacon, la collection Jacqueline Delubac au Musée des Beaux arts de Lyon jusqu'au 16 février 2014. C'est une exposition consacrée à une femme d'exception qui vient de débuter au Musée des Beaux-Arts de Lyon. Star du cinéma et du théâtre dans les années 30, celle qui fut la troisième épouse de Sacha Guitry a rassemblé au cours de sa vie une impressionnante collection d'œuvres d'art. Cette femme avait un instinct et un œil qui lui ont permis de rassembler une collection exceptionnelle dans laquelle les grands maîtres classiques comme Renoir, Manet ou Degas ont côtoyé les avant-gardistes : Poliakoff, Bacon, Dubuffet, Picasso... A sa mort accidentelle en 1997 (elle a été renversée par un vélo), Jacqueline Delubac a légué une grande partie de sa collection - trente-huit œuvres - au Musée des Beaux Arts de sa ville natale, Lyon. Un geste d'une grande générosité auquel le musée a décidé de rendre hommage à travers cette exposition à la muséographie originale. Une partie des œuvres a en effet été placée dans une reconstitution de l'appartement parisien de Jacqueline Delubac. Une façon de faire vivre ces œuvres rassemblées avec beaucoup de passion. Le Musée des Beaux arts se trouve à 15 minuttes à pieds des deux chambres d'hôtes.

  • Star Wars Identite : Du 09 novembre 2014 au 19 avril 2015

    Les fans inconditionnels de Star Wars l’ont rêvé… Lyon l’a fait, et la Sucrière accueille l’exposition Star Wars Identities !
    Prêt pour un voyage unique, hors du temps et de l’espace ? Allez, on embarque direction une galaxie très, très lointaine… Avec plus de 2 000 objets cultes de la saga : costumes, pièces de vaisseaux, célébrissimes sabres lasers, on est en immersion totale !

  • Philippe Decouflé un bel hommage à la comédie musicale Maison de La Danse de Lyon jusqu'au 29 novembre 2014

Le créateur a mis les moyens sur scène avec une quinzaine d’artistes, qui passent du chant à la danse ou à la voltige, avec des vidéos à foison signées Olivier Simola et un décor en mouvement de Jean Rabasse. Les citations, revendiquées, abondent : la folie douce du géant américain des music-halls Busby Berkeley avec ses corps démultipliés, « West Side Story » et ses bandes de danseurs ou « Les Chaussons Rouges » de Michael Powell…

S’ajoute une trame un peu poussive volée à « Faust » et son mythe. Il revient à Christophe Salengro, fidèle entre tous de l’univers de Philippe Decouflé, d’incarner ce personnage en duo avec Clémence Galliard… A vrai dire, on sourit plus qu’on ne rit à leurs bons mots. Il faut chercher ailleurs les envolées de « Contact ». Philippe Decouflé depuis quelque temps développe des inventions optiques et visuelles qui, ici, trouvent une fois de plus l’occasion de s’épanouir. Ballet d’ombres avec des solistes prises entre une main géante – un simple effet de lumière –, gestuelle filmée et agrandie… On est séduit par cette série de vignettes où chaque couple finit la scène commencée par l’autre. Il y a des claquettes (mais comme silencieuses), des bebop endiablés. Comme si Philippe Decouflé avait ouvert la malle aux trésors des danses savantes et populaires, pour mieux faire se télescoper les genres.

La profusion est permanente. Elle permet de masquer le peu d’invention des seules scènes chorégraphiées. Celui qui se voit avant tout comme un chef de troupe ne parvient pas, avec « Contact », à renouveler sa gestuelle. Pourtant, il suffit d’une étincelle pour allumer le… ­contact. A l’image de ce solo, où un drôle de magicien semble se couper les doigts, puis les fait repousser avant de ne plus savoir que faire de cette main envahissante. Une « Decouflerie » comme on les aime.


Novembre 2014 : Visite de l'église Saint paul dans le Vieux lyon

Parmi les curiosités du Vieux Lyon, l'office du tourisme propose des visites guidées de l'église Saint Paul. Construite en 549 sur les débris d’un temple de Diane, l'église fut entièrement détruite par les Sarrazins. Reconstruite de 1084 à 1106, elle fut terminée au XIII° s et remaniée au XVIII° de style romano-ogivale. L’église fut classée Monument Historique en 1996 et entièrement restaurée en 2002. Elle est la plus ancienne église de Lyon après la Basilique Saint-Martin d'Ainay située dans le quartier d'Ainay sur la presqu'île. L’horloge de l'église st Paul (la seconde plus ancienne de Lyon après celle de la cathédrale) date de 1676, œuvre de Rousseau. Elle possède un carillon mécanique Burdin, Morel, Chevalier et Dupont de 9 cloches, créé au milieu du XIX° s. La chapelle Sainte Marguerite est située à l’intérieur de l’église. Fresque de 1450. Elle fait partie de la même paroisse que l'église Notre Dame St Vincent dans le 1er arrdt.

Décembre 2014 : FETE DES LUMIERES


La Fête des lumières 2014 vous donne rendez-vous pour une nouvelle édition à Lyon du vendredi 5 décembre 2014 au lundi 8 décembre 2014. Rendez-vous dans quelques semaines pour le programme…

www.museegadagne.com

www.moca-lyon.org
www.institut-lumiere.org
www.musee-des-tissus.com

clevacances

www.lyonresto.com


 

Contact | ©2006 Lyon-Renaissance.com