Lyon, la ville qui regroupe culture, gastronomie et histoire est nommée aux  « Oscars du tourisme » dans la catégorie des « Europe’s Leading City Break Destination », c’est pour nous Lyonnais, l’occasion de promouvoir notre ville et la faire découvrir au monde entier. Les « World Travel Awards » ont été crées en 1993 par le Wall Street Journal, qui récompensent les villes les plus méritantes sur le plan du tourisme. Le jury, se sont les internautes et les acteurs du tourisme représentés dans le monde entier. La ville qui aura le nombre de votant le plus important sera l’heureuse gagnante du titre.

Lyon sélectionnée pour les World Travel Awards 2016

Le jury, se sont les internautes et les acteurs du tourisme représentés dans le monde entier. La ville qui aura le nombre de votant le plus important sera l’heureuse gagnante du titre. Pour cela il suffit de voter avant le 17 juillet 2016. L’heure est à la mobilisation afin de remporter cet Oscar.

Passionnez de Lyon, soutenez Lyon aux « Oscars du Tourisme », les World Travel Awards » !

Voici comment procéder: A vos claviers !

Connectez vous sur le site: http://www.worldtravelawards.com et complétez le formulaire en ligne, une fois inscrit, récupérer le lien sur votre boite mail pour valider votre inscription. Rendez-vous sur la page de Vote « Europe », sélectionner la catégorie 25 « Europe’s Leading City Break Destination » et bien sûr voter pour Lyon.

Quinze villes européennes sont en compétitions et notre ville de Lyon concourt dans la catégorie « séjours de courte durée ».

Alors pourquoi Lyon n’aurait-il pas sa chance ?

Quelques rappels :

Lyon est la troisième ville de France, elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, avec ses 427 hectares qui sont classés patrimoine de l’humanité.  Autre richesse de notre ville, la Gastronomie.

Quand la cuisine est un art !

Quelques repères:

  • En 1935, Curnonsky, critique culinaire, écrit un livre intitulé « Lyon capitale mondiale de la gastronomie ».
  • En 1989, Paul Bocuse, Chef de cuisine lyonnais et star de la cuisine française, est élu « cuisinier du siècle », par Gault et Millau.
  • Lyon est la 4° ville d’Europe en terme de nombre de restaurants étoilés derrière Paris, Londres et Berlin !
  • En 2018, Lyon inaugurera la Cité internationale de la gastronomie. Ce haut lieu mettra à l’honneur les plaisirs de la table, du bien-être et de l’art de bien manger au cœur du Grand bâtiment de l’ancien Hôtel-Dieu actuellement en pleine rénovation.

Votez aux Oscars du Tourisme pour saluer la Culture et les Loisirs à Lyon

La vie culturelle lyonnaise se distingue à la fois par ses anciennes institutions qui la caractérise (Théâtre des Célestins, Grand Opéra, TNP, Instituts Lumières, Maison de la Danse…)  mais aussi par ses grands festivals qui se répandent au delà de nos frontières (Festival des Nuits de Fourvière, Festival Lumière, Biennale de la Danse, Fête des Lumières, Biennale d’Art Contemporain…).

Lyon permet aux visiteurs de découvrir une diversité phénoménale de musées et de sites historiques à travers plusieurs périodes. Découvrir la ville peut se faire, à pied, en transport en commun et même aujourd’hui en Vaporetto ! Se balader dans le quartier du Vieux Lyon, dans la Presqu’île ou en prenant les pentes des deux collines (Fourvière ou Croix Rousse) est un enchantement. Pour ceux qui recherche un moment bucolique, le Parc de la Tête d’Or,  le « poumon de Lyon » avec ses 105 hectares, son lac, sa Roseraie, son Zoo et ses vastes pelouses.

Oscars du Tourisme : votez Lyon
Votez pour Lyon aux Oscars du Tourisme (crédit photo : Magazine MET’ de la Métropole de Lyon)

Sortir et faire la Fête à Lyon !

Après une journée bien remplie, avant de ressortir vous pourrez soulager vos pieds ou vous offrir un moment de détente dans un SPA. Une fois ragaillardi, la ville réserve aussi quelques bonnes surprises concernant sa vie nocturne, restaurants, bouchons, bars, boites de nuit ne manquent pas, et tout cela à proximité de vos chambres d’hôtes.

Sortir le long des berges du Rhône où stationnent depuis quelques années maintenant des péniches où l’on peut boire un verre et écouter de la musique variée.

Déambuler les pentes de la Croix Rousse, dans une ambiance alternative, branché Bobo.

Le Vieux Lyon bien sûr avec ses bouchons, ses pubs, ses restaurants qui font un clin d’oeil à la basilique de fourrière, qui joue la tolérance pour la circonstance.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>